Un Partenariat Qui Mène au Succès
Un Partenariat Qui Mène au Succès

Les Principaux Produits que nous proposons

Le Café en Côte d'Ivoire

 La production de Café avait quelque peu été stagnante ces dernières années, mais le gouvernement a pris certaines décisions afin de relancer cette production, qui même si la quantité reste relativement faible, la qualité du café robusta qui en découle est quant à elle toujours aussi bonne. 
La production ces deux dernières années, s'est située entre 100.000 et 120.000 tonnes. Ce chiffre ne devrait pas beaucoup varier pour la campagne 2016.

 

Le Cacao en Côte-d'Ivoire

La Côte-d'Ivoire, est le premier producteur mondial de cacao. Cependant, les spécialistes, manifestent une inquiétude sur la prochaine récolte . Alors que la production de cacao en Côte d’Ivoire en 2014/15  fut une excellente année avec environ 1,75 million de tonnes (Mt), elle pourrait significativement chuter en 2015/16.En effet, de moindres précipitations durant la phase de développement ainsi que le renforcement probable d’El Nino expliqueraient la baisse.

Les niveaux de précipitation entre janvier et juillet cette année ont considérablement diminué, deux fois moindre, par rapport à la même période l’année dernière, selon les informations de l’agence de météorologie ivoirienne, Sodexam. En outre, l’impact sur la production de cacao pourrait être

plus important si le phénomène d’El Nino se renforce, comme anticipé, de septembre à novembre.

Les premières analyses des sociétés exportatrices réalisées sur la première semaine d’août estiment que la récolte principale pourrait être réduite de 150 000 tonnes par rapport à celle de 2014/15.

L'Anacarde en Côte-d'Ivoire

La Côte-d'Ivoire, est de loin le premier producteur Africain, et le second mondial derrière l'Inde, de qui elle se rapproche de plus en plus. En effet, avec un record de production de noix de cajou en 2015  qui a grimpé de 11% pour atteindre le record de 635 000 tonnes en 2015. Il y a seulement 10 ans, le pays  produisait moins de 200.000 tonnes.
 

Le Karité en Côte-d'Ivoire

La production de la noix de karité, ne cesse d'augmenter d'année en année, même s'il est encore difficile d'évaluer avec précision la quantité produite. Mais l'intérêt que porte les nombreuses industries occidentales à ce produit et à ses nombreux dérivés n'y est pas étranger.

De plus, comme on s'attend à une baisse de la production mondiale de cacao pour la prochaine campagne (2016),le beurre de karité rivalisant avec le beurre de cacao dans la fabrication des produits chocolatés, ceci devrait être favorable à la demande et donc aux prix du karité, notamment du beurre de karité.

Le Coton en Côte-d'Ivoire 

Prévision moindre de coton en Côte d’Ivoire. Le temps sec a conduit la Côte d’Ivoire à réviser à la baisse sa prévision de production de coton pour 2015/16 à environ 450 000 tonnes contre 500 000 T. anticipées en début de campagne. 

En dehors de ces principaux produits ci-dessus, nous pouvons aussi vous permettre de trouver des fournisseurs de nombreux autres produits dont la Côte-d'Ivoire regorge.

Il s'agit par exemple de la noix de coco, du maïs, de l'ananas, et de la mangue... 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© MondialEthnik Négoce International 2016 - contact@mondialethnik.com